L'histoire de Vêtements. Tout simplement.

Tout à commencé en septembre 2017, où une amie commune est venue en cours avec un T-shirt de couleur écru, avec une petite inscription sur le devant : « écru ».

Une histoire comme ça, ça ne s’invente pas.

Ça nous a évidemment fait beaucoup rire sur le coup, mais ça a surtout fait germer une idée dans notre esprit, celle de vêtements, tout simples, qui s’assument tels qu’ils sont.

Et le premier produit qui est né de cette idée c’est un bonnet, brodé "chaussure à talon"

Non je plaisante, brodé "bonnet" c’est quand même un peu plus cohérent, quoi que ..

Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ces bonnets, et les autres produits qui ont suivis, on les avait au départ pensés que pour nous. C’est d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui, l’objectif est de s’amuser ensemble en laissant libre cours à notre créativité, et si cela peut permettre à chacun de trouver un T-shirt qui l’amuse alors c’est super ! Finalement je pense que c’est cet esprit qui montre le mieux l’objectif de Vêtements; on essaye d’imaginer des choses qui nous tirent un sourire en ouvrant le placard le matin, et c’est finalement le meilleur moyen de commencer la journée 😊

Seulement, il y a encore un monde entre une petite idée dans un coin de notre tête, et un vrai polo qu’on porte sur les épaules. Là aussi il a fallu faire des choix, qu’on a voulu en accord avec ce qu’on voulait et qu’on recherchait nous même en tant que client.
C’est pour cette raison que nos vêtements sont composés de 85 à 100% de coton biologique, qu’on est tout à fait transparent sur ce qu’on fait, enfin de 85 à 100% là aussi, qu’on ne cache pas nos marges ni nos fournisseurs.

Notre produit de base vient du Bengladesh, avec le plus haut niveau de certification du marché.

Toutes les étapes de transformation, impression et broderie, sont faites en France et dans la région de Lyon. Nous utilisons une impression à projection digitale ce qui donne le meilleur rendu. Et c’est pas faute d’en avoir essayé d’autres ! La broderie est quant à elle réalisée grâce à un procédé hyper sophistiqué qui nécessite du fil et une aiguille, tout simplement.

Pour parler rapidement des produits qui sont disponibles, nous faisons des T-shirts, des pulls et des polos, pour homme et femme, du XS au 3XL. 

Nous avons séparé tout ça en deux gammes, une première très sobre, simple, minimaliste : le produit, sa qualité, son confort. Tout simplement. Et pour les esprits un peu plus loup-phoques, une gamme avec des petites inscriptions, toujours dans l’esprit du bonnet brodé "bonnet".

Pour ceux qui se posent la question du « pourquoi bio ? », au delà de l’aspect éthique et environnemental, il y a également un aspect confort. Ce qui va différencier un coton classique d’un coton bio, ce sont les méthodes de coloration et de traitement, et donc là aussi vous retrouvez un toucher différent, et un aspect anti-allergène bien plus intéressant puisqu’on utilise aucun stabilisant ou produits chimiques. 

Bonne visite !

vetementstoutsimplement.com


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés